Protéines de soja à la citronnelle

Protéines de soja à la citronnelle

Voici une recette qui avait disparu du blog et que certains ont réclamé ! Heureusement j’ai retrouvé ma vieille recette de protéines de soja à la citronnelle. Aujourd’hui je ne les préparerais probablement pas de cette façon mais puisqu’elle vous plaît ainsi la voici, avec le texte d’accompagnement original…

Etant totalement fan de la cuisine de Tien Hiang, je me suis dit que faute de savoir comment fabriquer des simili-carnés moi-même, j’allais tenter l’expérience avec les protéines de soja que l’on trouve en boutique bio. Après quelques essais, la version « à la citronnelle » s’avère bluffante. On croirait presque que l’on mange du poulet !

Avant de commencer, quelques conseils : les protéines de soja prennent le goût des ingrédients dans lesquels on les laisse mariner et cuire, donc ne faîtes pas l’impasse sur le temps de marinade et ne réduisez pas les quantités des aromates, notamment ici de la citronnelle, de l’ail et de l’échalotte.

En savoir plus sur http://www.paperblog.fr/2704851/proteines-de-soja-a-la-citronnelle-ou-poulet-vegetarien-a-la-citronnelle/#QHeT3GgJ7FF2iR9T.99

Ingrédients :

– 75 g de protéines de soja
– 1 tige de citronnelle
– 4 cuillères à soupe de Vegetarian Stir Fry
– 1 grosse échalote
– 1 gousse d’ail
– 1 cuillère à soupe de piment en poudre
– Bouillon de légumes
– Huile végétale

Instructions

– Préparer 1 litre de bouillon de légumes. A ébullition, plonger les protéines et laisser cuire 15 minutes. Bien égoutter.
– Préparer la marinade : couper la citronnelle en petits tronçons (enlever la première feuille si elle est trop dure), hacher l’échalote et écraser l’ail. Mélanger ces 3 ingrédients dans un petit saladier, y ajouter le piment et 2 CS d’huile végétale. Laisser mariner les protéines dans cette préparation pendant 30 minutes.
– Dans un wok bien chaud, faire frire les protéines avec les ingrédients de la marinade jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
– Ajouter la sauce végétarienne pour sauté et laisser caraméliser 2 minutes.
– Verser ensuite 2 CS d’eau (ou plus selon votre goût) et laisser mijoter 5 minutes à feu doux, à couvert.
– Servir avec du riz.

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