Loving Hut, restaurant végétalien à Paris

La chaîne de restaurants végétaliens Loving Hut s’est installée à Paris dans le 11ème arrondissement il y a maintenant un peu plus de deux ans. Je n’avais pas pris le temps d’en parler lors de ma première visite alors je me rattrape !
Loving Hut est une chaîne, mais aucun restaurant ne propose la même carte. Tous ont cependant en commun l’utilisation des simili-carnés à base de protéines de soja et des plats d’influence asiatique. En entrée, vous avez le choix entre des rouleaux de printemps, des samossas, des salades et des simili-carnés très savoureux et qui fondent dans la bouche (pas comme à la maison quoi !). Dans la même veine, les plats sont plutôt classiques : tofu aux légumes sautés, veggie burger, spaghetti « bolognaise », pizza vegane, quiche, crêpe aux champignons…

Pépites dorées

Délice des sept mers
Joyeux Croustillant
Salade aulacienne

Ce n’est pas de la grande cuisine, mais pour ce type de plats, c’est relativement bon. Les prix eux sont plutôt « parisiens ». Pourtant Loving Hut met en avant sur son site le fait de proposer une cuisine à prix abordable, aux Etats-Unis sûrement ! Parce que 9 euros pour un banana split, même végétalien c’est quand même abusé…
Au delà des prix, une autre chose me gêne chez Loving Hut : le fait que la chaîne soit gérée par (ou créée à l’initiative d’) une sorte de secte, dirigée par Master Ching Hai. Je vous laisse consulter son site pour vous faire une idée : http://www.godsdirectcontact.org. Secte ou pas, ce serait quand même dommage que les gens assimilent le végéta*isme à de tels mouvements ! En tout cas, cette fois-ci l’écran diffusant la chaîne de télé de la dame était éteint !

Je ne vous déconseille pas pour autant d’y aller ! Mais vous êtes prévenus. Et si vous n’êtes pas fan des simili-carnés, allez-y ne serait-ce que pour leur très grand choix de boissons et de cocktails à base de fruits et de fleurs… Le rayon épicerie peut également être intéressant pour les végétaliens qui veulent s’approvisionner en fromage Vegusto et autres produits vegans.

Jus mûre & orchidée

Adresse : 92 boulevard Beaumarchais 75011 Paris

Pour en savoir plus : http://www.lovinghut.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

..::.::..

6 Commentaires

  1. Julia dit :

    Nous avons fait celui de NYC après avoir fait celui de Paris. Nous sommes tous ressortis avec une triste mine (alors que nous étions rentrés en nous léchant les babines !)
    Une catastrophe ! Tout petit, cher pour la qualité des plats servis et le goût n’en parlons pas. Une carte avec peu de choix par rapport à celle présentée sur le site Internet.
    J’ai préféré de loin la version parisienne.
    La preuve en est que ce n’est pas la même qualité partout donc un petit conseil, évitez celui de NYC.

  2. J’aimerais avoir un restos végétaliens prêt de chez moi mais je rêve!!! 9 euros c’est environ 12$ pour un banana split…c’est beaucoup!!!

  3. Coralie dit :

    Merci Julia pour l’info, c’est bon à savoir ! Je pense qu’on en testera un en Floride cet été quand même pour voir.

    @Julika : Bienvenue ! Et bon courage pour ta conversion au régime végétalien…

  4. Je n’ai pas encore mangé au Loving Hut parisien, mais ceux de Singapour étaient très bons.

  5. cécile dit :

    bonjour,
    Je tombe par hasard sur votre site. J’ai eu l’occasion de non seulement y manger mais aussi d’y travailler comme plongeuse.
    Pour ce qui est des repas, ils sont bons, mais un peu chers pour certains.
    Pour ce qui est de la qualité des ingrédients, beaucoup sont d’origines biologiques et donc ce n’est pas négligeable.
    Pour ce qui est de la dame à l’origine de la franchise des resto, pour ma part, y’a aucun problème. On ne vous oblige pas d’adhérer à son enseignement qui regroupe méditation et régime vegan….. D’autre part, la chaîne de télé était malgré tout très instructive et surtout constructive. Il est toujours possible de regarder quelques archives sur le net en allant dans google et en tapant suprememastertv.com

    En résumé, pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette chaine de restos, allez-y pour vous faire votre propre idée, c’est ce qu’il y a de mieux à faire ……

    Bonne continuation
    Cécile

  6. Guillaume dit :

    Salut à tous,

    Très sympa la description,
    Je ne suis pas végéta »l » »r »ien mais je conseil ce restaurent car il répond au gout de tout le monde… (je pense en temps que vrai carnivore)

    Habitué des vrai burger… le burger vegan est génial !!! avec de très bonne frite maison!!

    Le prix … c’est la qualité des produits.(ou un peu cher mais ça vaut le détour)

    Je connais bien les idées de Master Ching Hai car ma famille de Taiwan suit ses enseignement depuis des années (moi non sinon je serai vegan… lol). Mais l’idée principal est l’harmonie des êtres vivant sur terre. Avec un message de Paix.
    Comme dit plus haut, personne ne vous oblige à adhérer à l’idéologie(la preuve moi… j’ai grandi en parallèle tout en vivant ma vie et mes choix).
    A savoir, le terme secte est souvent imagé en France très négativement… on voit bien sur toute les dérives… mais les sectes ce sont toute les cellules d’une religion ou philosophie. 🙂

    (Dans notre monde dans toute les religions sans aucune exception des maîtres spirituel ont dit « tuez » et les adeptes obéissent… triste réalité… 🙁 … aucune religion ne sont épargné chrétienne, musulmane et même boudhiste et autre…)

    Faites comme moi optez pour la secte des papilles gourmandes et découvrez de nouvelles saveurs.

    Ps: la soupe Pho de loving hut Paris est vu comme la meilleur soupe pho de tout les loving hut au monde

Laisser un commentaire