Guenmaï, restaurant (presque) végétarien à Paris

Au fond de cette boutique bio, se trouve un petit restaurant macrobiotique où l’assiette savoureuse et équilibrée ravira tout bon végétarien, ainsi que les filles soucieuses de leur santé et de leur ligne. Souvent déçue par ce type de restaurant, cela faisait longtemps que je n’y étais pas allée. Me trouvant à l’heure du déjeuner dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, je me suis rabattue sur Guenmaï, dans un premier temps, faute de mieux…
J’ai finalement été ravie de ma découverte. Le plat végétarien du jour se composait d’un assortiment de légumes, de céréales et de tofu, fort bien préparé.
En général les plats macrobio sont très peu assaisonnés, mais ici chaque mets est agréablement parfumé et relevé par deux petites tartinades / sauces. Le pain n’est pas servi par défaut mais n’hésitez pas à en demander pour éviter d’avoir faim une heure plus tard… Deux desserts au choix ce jour-là : un crumble à base de pommes et une tarte pomme-noisette-dattes. Simples, rustiques et savoureuses.

Le gros « plus » de Guenmaï selon moi : le restaurant propose des jus de fruits frais avec les ingrédients que l’on souhaite. Pomme et gingembre pour moi.
Le « moins » : Guenmaï sert aussi du poisson et le jour où j’y suis allée, les 3/4 de la salle en ont commandé…
En bref, un bon restaurant macrobiotique pour qui veut manger sainement pour pas trop cher dans ce quartier… Comptez une vingtaine d’euros pour un plat + un dessert + une boisson.

Adresse : 6 rue Cardinale 75006 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

..::.::..

8 Commentaires

  1. BiÔna dit :

    Ta description me rappelle le menu du resto « Les quatre et une saveurs », rue du Cardinal Lemoine, dans le 5ème. Connais-tu ? Pour moi, ça reste un peu cher, même si c’est effectivement un prix correct pour Paris. Je pense que c’est le type de resto que je conseillerais aux gens qui n’ont pas l’habitude des assiettes végé variées à base de céréales, légumineuses, crudités, légumes cuits etc. car la plupart des végétariens, plutôt familiers de ces ingrédients, pourraient s’ennuyer… pure hypothèse, hein ! 😉

  2. Coralie dit :

    @BiÔna : j’ai déjà mangé aux Cinq saveurs d’Anada, je ne sais pas si c’est le même resto ? J’avais trouvé leurs plats assez insipides dans mes souvenirs. Mais pour en revenir à Guenmaï, tu as raison sur le fait que les végétariens comme toi ou moi ne seront pas ébahis par ces plats, parce qu’on sait comment bien cuisiner ces ingrédients et qu’on pourrait faire quasiment la même chose à la maison.

    Cependant, j’ai constaté que dans mon entourage, la plupart des végétariens trouvent ça compliqué et long de cuisiner les céréales et les légumineuses ou n’aime pas cuisiner tout court. Ils ont tendance à puiser leurs protéines dans les oeufs et le fromage, à manger des pâtes et ne se préoccupent pas de leur équilibre alimentaire. Donc ce genre de resto pourrait leur permettre de bien manger, pour une fois ! Quant au prix, c’est clair que c’est un peu cher pour ce que c’est mais bon, dans le 6ème tout est hors de prix… Donc si on est véta*ien et qu’on se retrouve à devoir manger dans ce quartier, c’est bien de savoir que Guenmaï existe je trouve 🙂

  3. Je ne l’ai encore jamais testé celui-ci…
    Je le connais pourtant de nom.
    En macrobiotique, j’adore « les puits des légumes », et j’avoue que je vais souvent à celui-ci (quand je veux manger végé)

  4. mamapasta dit :

    j’en ai entendu parler par une amie qui le fréquente…( et je connais aussi les 5 saveurs) Pour une provinciale c’est cher..et la photo me rappèle vaguement la tête de mes assiettes maison quand je rassemble mes  » restes »……Mais si c’est bon, c’est le principal!

  5. il l’a l’air super ce restaurant !!!!!!!!!!!

  6. Tes photos me mettent en appétit! Si je repasse par Paris, c’est sûr que je mets ce restaurant à mon agenda 😉

  7. Le seul resto VG que nous connaissons sur Paris est la soya… Nous avons adoré et y retournerons bien volontiers lors de notre prochain passage à Paris. il y en a certainement d’autres, et je note l’adresse que tu partage avec nous aujourd’hui. merci 🙂

  8. […] De bon matin, elle vient tout préparer sur place avec des produits ultra frais et uniquement de saison. Le restaurant vegétarien Le Stand se situe au Marché des Enfants Rouges, 39 rue de Bretagne, 75003 Paris. Maintenance. […]

Laisser un commentaire