Granola de sarrasin au chocolat et noix de coco

Granola de sarrasin au chocolat et noix de coco

Je ne sais pas vous, mais moi je me lasse très vite de mes céréales du petit-déjeuner. Surtout qu’en bio, les céréales et les granolas du commerce ne sont ni très goûtus, ni très fun ! Du coup je les fais souvent moi-même et c’est là que mon déshydrateur prend tout son intérêt ! Se servir de cette bête-là demande pas mal d’organisation et d’anticipation mais pour faire des granolas, j’arrive à gérer et à remplir tous les étages ! Cette recette de granola, c’est un peu à Agnès d’Interprétations culinaires que je la dois. 😉 Après lui avoir prêté mon Excalibur, elle m’a gentiment donné des échantillons de ses granolas, dont un au sarrasin. J’ai adoré et ai aussitôt eu envie d’en faire ! Pour le rendre encore meilleur, je lui ai ajouté du cacao et de la noix de coco en poudre. Seul avec du lait de noisette, c’est une tuerie ! Et j’ai trop hâte de m’en refaire, avec des fraises et du lait d’amande dès que les fraises seront de saison <3

PS : si vous n’avez pas de déshydrateur, vous pouvez étaler la préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson et la passer au four à 150°C pendant environ 30 minutes.

Ingrédients :

175g de sarrasin décortiqué
20g de noix de coco râpée
5 CS de sirop d’érable
2 CS de cacao en poudre
1 pincée de sel

Granola de sarrasin au chocolat et noix de coco

Recette :

– Faire tremper les graines de sarrasin pendant une nuit dans de l’eau filtrée ou de source.
– Rincer et égoutter les graines puis les verser dans un saladier.
– Ajouter la noix de coco râpée, le sirop d’érable, le cacao et le sel puis mélanger.
– Etaler de façon homogène sur une feuille de Teflex, puis placer dans le déshydrateur pendant 12 heures à 40°C.
– A déguster émietté avec des fruits et du lait végétal !

Rendez-vous sur Hellocoton !

..::.::..

9 Commentaires

  1. Mary dit :

    Alors là il faut que je teste ça pour égayer mes matins difficiles ^^

    Merci pour ce partage!

  2. Laurence dit :

    J’adore le sarrasin aussi. Sans déshydrater, j’utilise plus aisément la kasha dont je ne parviens pas a me passer du petit gout de noisette grillée 😉 Comme toi, je me lasse de mes petits-dejeuners, heureusement les porridges font la part belle aux alternatives ^^
    Des bises gourmandes ** A bientôt.

  3. Ayla dit :

    Ah, la lassitude des petits déjeuners qui se suivent et se ressemblent, je connais ça! Cette recette me fait très envie, j’adore le sarrasin et achète régulièrement le muësli Celnat estampillé Sans Gluten et qui contient des graines de kasha toastées, vraiment top!
    En tout cas je retiens ta belle et délicieuse recette.
    Ps: je ne t’avais pas répondu concernant ma quête de kale mais en fait j’habite Paris depuis cette année. Sans doute n’ai-je pas eu de chance dans les commerces que je fréquente :s

  4. Coralie dit :

    @Laurence : il faudra que j’essaye le kasha la prochaine fois ! J’ai essayé un porridge d’amarante aussi il y a quelques temps. Je publierai la recette bientôt !

    @Ayla : Je ne connais pas ce muesli, je vais voir si je le trouve la prochaine fois que je vais au magasin bio ! Et pour le kale, je n’en trouve plus en ce moment. Je pense qu’il va falloir attendre l’hiver prochain 🙁

  5. C’est donc du grawnola ! J’adore ta recette, j’en ai une un peu semblable que je réalise de temps en temps (avec de l’essence d’orange en bonus !)

  6. marie dit :

    c’est une bonne idée d’utiliser du kasha. je vais tester sur mon prochain granola

  7. Adrien dit :

    Hmmmm quel regal…
    Je redonne enfin une nouvelle vie à mon déshydratateur. Merci beaucoup, je ne peux plus m’en passer (les matins avec du kefir, en dessert dans des yogourts, dans les compotes…)

  8. Coralie dit :

    @Sweet faery : on peut effectivement y ajouter une essence ou un extrait de vanille ou d’orange. Ce doit pas être pas mal !

    @Marie : j’ai choisi d’utiliser du sarrasin non grillé car je voulais que cette recette reste crue. Mais elle fonctionne aussi avec du kasha !

    @Adrien : il faut moi aussi que je ressorte mon déshydrateur ! Je ne sais pas si c’est à cause de ce temps automnal, mais je l’ai rangé depuis 1 mois.

  9. […] Les grawnolas sarrasin au chocolat et noix de coco de La Table Verte […]

Laisser un commentaire