Croustillants de fromage de chèvre aux fèves

Croustillant de chèvre aux fèves

Cela faisait longtemps que je n’avais pas préparé de feuilletés à base de feuilles de brick ; sûrement parce que je m’efforce de manger ultra équilibré avec des plats à base de céréales + légumineuses + légumes ! Mais cela devient un peu lassant parfois…! Du coup, je reviens de temps en temps à des plats plus « classiques » comme avec ces bricks au fromage de chèvre et les aubergines alla parmigiana que je vous proposerai bientôt… Les véganes qui visitent ce site vont me détester ?! 😉

Si je ne les utilise pas pour en faire des samossas aux légumes, j’aime que mes bricks soient relevées avec un fromage fort en goût. Mais pas seulement ! Je ne suis pas fan du tout fromage et je préfère les plats aux saveurs équilibrées avec plusieurs ingrédients. Cela explique sûrement le fait que je n’arrive jamais à finir les plats uniques. Au restaurant, je préfère souvent prendre plusieurs entrées ou plats différents et les partager avec d’autres, plutôt que de ne manger qu’un gros plat de pâtes par exemple ! Pour en revenir à mes bricks… je leur ajoute toujours des herbes fraiches et des légumes comme dans ces spanakopitas et ces croustillants de fromage de chèvre aux fèves. Vous l’aurez compris, je ne les ai pas servis tous seuls en entrée mais en plat principal avec des salsifis poêlés au persil et une petite portion d’orge perlé.

Et vous, est-ce que vous veillez à toujours manger (végétarien) équilibré, avec céréales + légumineuses + légumes ?

Ingrédients :

Pour 4 croustillants
4 feuilles de brick
200g de fèves cuites, pelées (de préférence) et salées
120g de fromage de chèvre (crottins ou bûche)
1 bouquet de ciboulette fraiche
4 CS de pignons de pin
Poivre
Huile d’olive

Recette :

– Préchauffer le four à 180°C.
– Faire dorer les pignons de pin dans une poêle à sec. Réserver.
– Couper le fromage de chèvre en quatre morceaux de 30g chacun.
– Ciseler la ciboulette.
– Sur chaque feuille de brick, placer au centre : un morceau de chèvre, 50g de fèves, 1 CS de pignons de pin et de la ciboulette à votre goût.
– Poivrer puis plier la feuille de brick de façon à obtenir un feuilleté de forme carrée.
– Badigeonner les feuilletés d’huile d’olive
– Déposer les feuilletés sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson.
– Enfourner pour 15 minutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

..::.::..

11 Commentaires

  1. Marie dit :

    Ça a l’air très bon ! Malheureusement je n’ai pas de congélateur et ça y est, les fèves ont disparu des marchés ! Bon, il faut dire que j’ai un peu la flemme de les écosser aussi… Avec quoi je peux les remplacer ?

  2. yo dit :

    très sympa!

  3. Coralie dit :

    J’avoue, j’ai utilise des fèves surgelées ! Avec des courgettes je pense que ça peut être pas mal !

  4. pupuce dit :

    mmmh j’adoereai!

  5. La fourmi dit :

    Miam miam, j’adore les brick, on peut vraiment y mettre n’importe quoi, celles-ci sont très originales et très tentantes.

  6. superbe croustillant !!!!!!!!!!!!!!

  7. mamapasta dit :

    celui qui inventera un équivalent végétal de fromage corsé aura toute ma considération…
    les bricks c’est super bon, mais 12 feuilles pour moi toute seule, il s’en perd à tout coup…des idées pour le s conserver?

  8. Christel dit :

    Bonsoir,
    Voilà une bonne manière de manger des fèves. Je suis comme Mamapasta pour une personne cela fait une grosse quantité.

  9. Coralie dit :

    @mamapasta : je n’ai jamais essayé de les congeler mais je pense qu’elles risquent de sécher un peu quand même. Quitte à en jeter, autant tester une fois ? Concernant le fromage, je viens d’acheter du Vegusto au piment mais je n’ai pas encore goûté ! Il paraît que leur fromage fondant est pas mal pour remplacer la mozzarella, mais je ne pense pas qu’il soit très fort en goût malheureusement… Tu en as déjà utilisé ?

  10. […] aux noix Salade de poires et gorgonzola Soufflé au fromage à la béchamel végétale Croustillants de fromage de chèvre aux fèves Cupcakes salés aux noix et au roquefort Cupcakes salés, tomates séchées et noix Pannacotta au […]

  11. […] aux lentilles, cranberries et noixUne salade complète et gourmande.         Croustillants de chèvre aux fèvesDes petits feuilletés à croquer !         Tarte de quinoa aux fonds […]

Laisser un commentaire