Chennai Dosai, restaurant végétarien à Paris

Actuellement fermé pour travaux
Moins connu que le Krishna Bhavan ou le Saravana Bhavan, le Chennai Dosai est pourtant le meilleur restaurant indien végétarien des trois ! Il va donc falloir que je revois mes articles sur ces restaurants. D’ailleurs, je me rends compte que je n’ai jamais parlé du Krishna Bhavan ! Il faut vraiment que je mette à jour ma page de restos à Paris. Plus je découvre de restaurants plus je me rends compte que les premiers que j’ai testés n’étaient pas si bons que ça finalement…

Le Chennai Dosai mérite qu’on parle de lui ! A part sur Happy Cow, personne n’en parle ! C’est une petite cantine toute simple il est vrai ; rien ne le dinstingue des autres restaurants indiens vu de l’extérieur. Pour ma part, je suis tombée dessus complètement par hasard sur mon chemin en direction du métro La Chappelle. Depuis j’y suis retournée deux fois et j’y retournerai sûrement ! La carte est assez réduite (par rapport au Saravana Bhavan) mais au moins les produits sont frais et on ne nous sert pas du réchauffé. Au menu, des plats typiques de l’Inde du sud : vada, bhaji, bonda, dosa, idli, uthappam, uppuma, des thalis avec plein de petite choses à manger, des byrianis… En entrée, j’ai pris le Masal Vadai, une sorte de boulette de lentilles et de pois chiches très parfumée servie avec des chutneys (1,50 euros le tout).

Masal Vadai

J’ai ensuite mangé la meilleure dosa (Massala dosa, 5 euros et des poussières) que j’ai eu l’occasion de goûter : pas trop fine, farcie avec des pommes de terre et des oignons en abondance et servie avec du sambhar, un chutney à la noix de coco et un chutney à la tomate. Un délicieux lassi à la mangue (très riche en mangue !) et un thé au lait à la cardamone pour finir. Pour dix euros par personne, on est plus que rassasié ! Et en plus, le patron est super sympa, la fois précédente, il nous a resservi du lassi à volonté et nous a expliqué plein de chose sur les plats. Attention, pour ceux qui ont du mal avec les piments, la vraie cuisine indienne, c’est une explosion de saveurs, d’épices et ça pique !

Pour ceux qui ont du mal à s’y retrouver parmi les avis divergents sur ces restaurants, qu’est-ce qui différencie le Chennai Dosai du Saravana Bhavan et du Krishna Bhavan ? Je dirais la fraicheur, la qualité des produits et le service chaleureux !

Massala dosa

Adresse : 14 Rue Perdonnet 75010 Paris

PS : Désolée pour les horribles photos, je n’avais pas mon appareil…

..::.::..

11 Commentaires

  1. La fourmi dit :

    Holala, tu me mets l’eau à la bouche là !
    Je suis allé une paire de fois au Krishna Bhavan et je n’avais pas trop aimé le service, et surtout le restaurant bondé de monde. Par contre j’ai A-DO-RÉ Saravanah Bhavan (c’est bien celui juste à coté de la gare du Nord ?) J’ai peut-être eu de la chance ce jour là, mais leur tofu tandoori était à tomber. Je ne manquerais pas d’essayer le Chennai Dosai lors de mon prochain passage parisien cet été 😀

  2. […] Chennai Dosai, restaurant végétarien à Paris […]

  3. Coralie dit :

    Hihi tant mieux 🙂 Tu verras c’est trop bon ! Le Saravana est très bon par rapport à la plupart des restos indiens parisiens et ils ont une carte conséquente, mais après y être allée plusieurs fois, je trouve que les dosas sont meilleures au Krishna et au Chennai Dosai. Je n’ai pas encore essayé leur tofu tandoori! Je tenterai la prochaine fois 🙂

  4. Shanon dit :

    Bonsoir!
    Tout d’abord merci pour votre article détaillé, ça donne vraiment trop envie! 🙂
    J’aimerai savoir si le Krishna et le Chennai Dosai étaient toujours ouverts? N’habitant pas sur Paris, j’ai checké sur google map mais je ne vois pas leur façade dans la rue!
    Deuxième question, d’expérience je sais que la cuisine indienne est assez épicé, du coup y’a t-il des plats intermédiaires ou l’ensemble reste très relevé (au Krishna comme au Chennai)?

  5. Coralie dit :

    Bonsoir Shanon ! Le Krishna Bhavan et le Chennai Dosai sont toujours ouverts a priori. Je suis allée au Chennai il y a peu de temps et je pense que google street ne doit pas être à jour. Le Chennai se situe à la place du Ganesha que l’on voit sur google street. Pour le Krishna, il y a deux restos l’un en face de l’autre, rue Cail, donc impossible de le rater 😉 Concernant les plats, je pense que vous pouvez demander aux serveurs quels sont les plats les moins pimentés et peut-etre que le cuistot pourra vous faire une version plus soft 🙂 J’espère que vous allez vous régaler !

  6. Lena dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce billet. J’ai voulu dîner dans ce restaurant mais quand nous sommes arrivés (samedi dernier, vers 19h15), le rideau était baissé, sans autre indication. Peut-être était-il simplement fermé ce jour-là ? Si vous avez des informations, merci par avance 😉

  7. Coralie dit :

    Bonjour Lena. Ça fait longtemps que je n’y suis pas allée. Je vais me renseigner et mettre à jour l’article s’il a effectivement fermé ! Merci pour l’info.

  8. Mik dit :

    Le Chennai Dosa a d’abord arrêté d’être un resto 100% végétarien (dommage, on y trouver le meilleur kotu-idli du quartier, et des très bons dosa), et là ça plusieurs mois qu’il est en travaux. Suspens…
    Toujours pas d’article sur le Krishna Bhavan? Il y a maintenant 5 restaurants dans Paris, mais pastoius au même prix…

  9. Coralie dit :

    Mik : merci pour toutes ces informations ! Je suis allée au Krishna Bhavan il y a deux semaines donc je devrais en parler bientôt.

  10. Gaby dit :

    Bonsoir,
    en vacances à Paris avec mes 2 grands de 11 et 13, je suis entrée au Madras Café. Motivations: Affichage Thali végétarien du Sud de l’Inde à 8 € (suis restée 6mois dans Karnataka il y a 17ans), aspect cantine Indienne (clientèle indienne mangeant avec les doigts), et j’assurais mes arrières avec des nans au fromage à la carte pour mes grands parfois difficiles…Accueil chaleureux, thali excellent, oothappam apprécié par les enfants ainsi que le Bonda et les parothas accompagnés par un merveilleux dahl. Résultats explosions de saveurs retrouvées, plaisir de manger avec les doigts et tchaï offert. A la sortie détour par l’Indian Super Market chez le voisin au 184 faubourg st Denis pour ravitaillement Kokum, asae foetida et légumineuses difficile à trouver dans les Pyrénées…Vivement notre prochain séjour à Paris. Une adresse à recommander!

  11. Thierry dit :

    « Du tofu tandoori » ? Cela m’inquiète un peu sur l’authenticité des plats. J’aurai préféré une carte avec du  » panir tandoori »

Laisser un commentaire