Sol Semilla, restaurant végétarien à Paris

Pour clôturer le concours sur les superaliments, je vais vous parler du restaurant Sol Semilla, un lieu étonnant où l’on peut déguster des plats délicieux et hors du commun, vegan et 100% bio ! Sol Semilla c’est d’abord une boutique où l’on peut se procurer toute sorte de superaliments de la marque Sol Semilla en provenance d’Amérique latine (voir article Concours « Cuisinez les superaliments »). Pas forcément faciles à utiliser, ces ingrédients pleins de bonnes choses sont cuisinés à la perfection au niveau de la partie restaurant du lieu. Pour apprendre à les utiliser, le plus simple est de goûter !

L'équipe de Sol Semilla

Pour découvrir la cuisine aux superaliments, je vous conseille le menu à 20 euros qui inclut une boisson, une soupe, un plat et un dessert.

Commençons par les boissons :
– Le Bleu comme toi, à base de carmadone et de klamath, léger et rafraichissant, est idéal pour accompagner le repas.
– Le Purple power, mon petit préféré, à base de jus de pomme, de gingembre et de maïs mauve se boit sans soif !
– Le Vegan milkshake à base de lait de soja, de maïs mauve et de plein d’autres ingrédients sera plus adapté en fin de repas.
– Le Xocolatl, la boisson ancestrale consommée par les aztèques, l’ancêtre du chocolat chaud réalisé à base de cacao cru séduira les amateurs de chocolat amer.

Les soupes :
Je les aimes toutes ! Maca-curcuma, gingembre-spiruline, caroube-cumin… Un délice, pleines d’épices et d’énergie ! Vous pouvez même en acheter en sachet pour en faire à la maison.

Les plats :
Tous les jours différents, ils sont constitués de pleins de petites portions de plats sains et riche en saveurs :
– Tofu chimichuri, chili végétarien, blinis de maïs mauve, légumes sautés et parfumés aux fèves de cacao, pommes de terre dorées à l’huile de coco, salades parfumées agrémentées de graines, riz rouge, huile d’olive à la spiruline… Dans tous les plats on retrouve des saveurs inconnues ou étonnantes…

Les desserts :
Je vous conseille le Pastelitos ! Une sorte de madeleine arrosée de sirop de yacon, un délice. Dans le même esprit, le blini de maïs mauve arrosé de sirop est un chouïa moins bon. Je vous recommande également le brownie au chocolat cru, servi avec du beurre de cacao râpé et du sirop de yacon également.

Manger chez Sol Semilla, c’est une aventure pour le palais ! J’espère que vous tenterez l’expérience…

Adresse : Sol Semilla : 23, rue des vinaigriers 75010 paris
En savoir plus : http://www.sol-semilla.fr
Horaires boutique :
Dimanche et lundi de 12h à 19h
Mardi et mercredi de 12h à 20h
Jeudi, vendredi et samedi de 12h à 23h

Horaires cantine :
Dimanche de 12h à 16h
Mardi et mercredi de 12h à 16h
Du jeudi au samedi de 12h à 16h et de 19h à 22h

6 Commentaires

  1. Je vais suivre ton conseil et tenter rapidement l’expérience. 🙂
    Sûrement en brunch.
    Merci pour l’adresse !

  2. Je suis allée étudier 5 mois à Paris et avoir su que ce paradis sur terre existait, j’y serais certainement allée! Et plus d’une fois.
    Si jamais je retourne à Paris, cette adresse sera un incontournable pour moi.

  3. […] avoir lu cet article nous nous lançons… Une petite promenade en descente entre Pyrénées et le canal St Martin […]

  4. Hypiness dit :

    Bonjour ! Merci pour ce bon plan, si j’ai l’occasion, j’y passerai lors de mon séjour à Paris.
    Bonne journée !

  5. Sécotine dit :

    Merci beaucoup pour cette adresse ! J’y suis allée la semaine dernière avec ma soeur, et nous avons été agréablement dépaysées, dans tous les sens du terme ! En fait on a mangé avec la carte et les explications à coté de nous, on avait l’impression de lire une carte en langue étrangère … J’ai adoré les desserts, xoco et crème banane/maçaï. Je vais essayé de les reproduire, si tu as une idée je suis preneuse !

  6. Coralie dit :

    @Secotine : C’est chouette que tu y sois allée et que tu aies aimé !! Pour les desserts, ça fait longtemps que je n’ai pas pris le xoco mais dans mes souvenirs c’est un gâteau au chocolat cru. Tu peux peut-être essayé cette version : http://vg-zone.net/2012/08/03/raw-chocolate-cake/
    Elle doit être moins forte en chocolat cru par contre. Quant au Bananaçaï, je ne l’ai jamais goûté car à chaque fois je succombe pour les pastelitos ! La prochaine fois j’essaierai.

Laisser un commentaire