Vegga-bio, traiteur bio végétarien à Paris

Vous n’avez pas envie de sortir au resto par ce grand froid ? Vous avez la flemme de cuisiner mais vous voulez quand même manger un bon plat sain et équilibré ? La solution est toute trouvée: commandez chez Vegga-bio ! (Enfin si vous habitez à Paris par contre…)

L’initiative est assez remarquable pour qu’on en parle. Vegga-bio c’est un traiteur végétarien qui livre à domicile et qui propose de délicieux plats bio copieux à des prix tout à fait raisonnables. Cela vous coûtera même sûrement moins cher qu’au resto…

J’ai donc commandé la semaine dernière deux menus complets comprenant entrée + plat + dessert + boisson à 20,50 euros le menu. Notre commande comprenait un tartare d’algues, un caviar de légumes aux graines de tournesol, des lasagnes de légumes aux protéines de soja, un curry de tofu servi avec du riz brun, un crumble pomme-poire, un cheesecake végétal et deux milkshakes amande-noisettes grillées.

Moi qui ne suis pas très algues, je me suis régalée avec le tartare d’algues, parfaitement assaisonné, à tartiner sur des petits pains bios tous chauds (inclus dans la commande). Le caviar de légumes, lui, ressemble à une sorte de hoummous à base de graines de tournesol et d’aubergines. Une bonne alternative au caviar d’aubergine et au hoummous justement.

Ensuite place à la grosse portion de lasagnes qu’on a finalement partagé à deux ! Excellentes, très parfumées, préparées avec de bons produits et beaucoup d’herbes fraiches. Après ça on a calé et gardé le curry de tofu pour le lendemain midi. On a quand même trouvé une petite place pour les desserts 🙂 Le crumble était délicieux, bien croustillant, comme j’aime. Par contre je n’ai pas trop aimé le cheesecake de tofu avec sa crème de soja parfumé. Il aurait mérité d’être plus parfumé pour qu’on sente moins le soja. Après, c’est une question de goût…

Le lendemain, nous avons donc partagé le curry de tofu, très doux, peu épicé mais très parfumé avec plein d’herbes. Une recette qui change des curry à l’asiatique !

Bref, une très bonne découverte. Travaillant à Boulogne, je ne pourrai malheureusement pas commandé chez Vegga-bio le midi et c’est bien dommage !

Le chef de Vegga Bio, Sébastien Briant :

Après une formation en école hôtelière, Sébastien a travaillé en tant que commis dans de nombreux restaurants gastronomiques dont Les Antiquaires à Orléans et le Maxime à Auxerre. Converti au végétarisme en 2002, il a alors travaillé en tant que traiteur dans le cadre de diverses soirées et événements à Paris (Fashion Week, Greenpeace, soirée Yelp, concerts…). En 2012, il lance sa propre société Vegga-bio au travers de laquelle il propose différents services : cours de cuisine, cuisine à domicile, traiteur avec livraison à domicile, traiteur/organisateur dans le cadre d’événements…

Son approche de la cuisine : développer une cuisine biologique et végétarienne, et explorer toutes les possibilités afin de cuisinier sans lait, sans beurre, sans œufs. Une belle initiative dans laquelle je lui souhaite de réussir !

Vous trouverez plus d’infos sur son site : http://vegga-bio.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

..::.::..

6 Commentaires

  1. Ah c’est bien dommage que je n’habite plus à Paris!!! =(
    Les plats ont l’air super!

  2. J’aime beaucoup l’idée ! De quoi changer du sino-japonais ou de la pizza trop grasse. J’ai hâte d’essayer. Un grand merci pour le lien. 🙂

  3. très sympa dommage je n’habite PARIS

  4. Trop bien, ça donne de très bonnes idées ce genre d’initiatives ! merci pour le partage…

  5. mamapasta dit :

    je souhaite que cette société ait de nombreuses sucursales ….dont une près d’ici..

  6. Christel dit :

    Bonsoir,
    Vraiment génial. A l ‘occasion j’irai faire un tour.

Laisser un commentaire