Spaghetti à la roquette et à la tomate


Voila une recette de pâtes qui change un peu ! Si si la roquette peut se manger cuite ! La cuisson lui fait perdre toute amertume et lui confère une saveur particulière. D’ailleurs toutes les salades peuvent se manger cuites, on n’y pense pas assez… On peut les utiliser comme les épinards, dans des soupes ou mêmes des sauces (le pesto de mâche c’est pas mal du tout dans les pâtes aussi…), elles permettent de varier son alimentation tout en la rendant plus diététique.
Pour cette recette, j’ai ajouté un peu d’ail et de purée de piment pour accentuer le goût acidulé de la roquette et de la tomate. C’est une de mes recettes de pâtes préférées !


Ingrédients :

Pour 2 personnes

200g de spaghetti
80g de roquette
3 tomates
1 gousse d’ail
1/2 CC de purée de piment
50g de parmesan râpé
Huile d’olive


Recette :

Plonger les spaghetti dans 1,5 litre d’eau bouillante salée et laisser cuire le temps indiqué sur le paquet. Pendant ce temps, mixer deux des tomates avec la purée de piment dans un blender et réserver. Dans une poêle, faire dorer l’ail écrasé à feu moyen dans un peu d’huile d’olive, ajouter la roquette. Une fois qu’elle est ramollie, ajouter la dernière tomate, coupée en cubes. Poivrer, saler très légèrement et laisser revenir 3-4 minutes. Ajouter le jus de tomate mixé à la purée de piment et laisser mijoter 5 minutes. Mélanger le tout aux pâtes cuites. Servir avec du parmesan râpé.

5 Commentaires

  1. Abandonné par madame today c’est à moi de préparer un bon plat de pâtes pour son retour.

    Je vais tester cette recette si j’ai le courage d’aller acheter de la roquette

  2. Christel dit :

    Bonsoir,
    En ce moment c’est pâtes à tout va. Je découvre les pâtes complètes qui sont un vrai délice alors cette recette me parle.

  3. imene dit :

    yam yam

  4. rogers dit :

    Je vais essayer cette recette en y ajoutant quelques scampis.

  5. szio dit :

    Merci pour la recette !
    Testée et approuvée !
    J’aurais pas cru, je préfère la roquette cuite 🙂
    Consistence et arômes parfaites.

Laisser un commentaire