Smoothie bowl amande, banane, caroube

Smoothie bowl amande, banane, caroube ©La Table Verte

Un smoothie bowl doux et apaisant pour le système digestif ! Les propriétés de l’amande, de la banane et de la caroube font de ce smoothie un excellent petit-déjeuner pour les estomacs difficiles.

Si vous êtes sujet aux brulures d’estomac ou aux reflux gastriques, voici une recette de smoothie idéale pour le petit déjeuner. Véritables remèdes naturels, l’amande, la banane et la caroube limitent efficacement l’acidité de l’estomac tout en le protégeant.

La caroube représente notamment un bon substitut au cacao (déconseillé en cas de reflux), en boisson ou dans les gâteaux. Son goût subtile et son délicieux parfum font de ce smoothie une pure gourmandise ! J’utilise la caroube crue Sol Semilla mais vous pouvez en trouver sous d’autres marques dans votre magasin bio, près du cacao.

Alors si comme moi, vous devez faire une croix sur le jus d’orange le matin, passez au smoothie maison sans agrume ! Les smoothies verts avec de la pomme ou de la banane peuvent également être une bonne alternative, tout comme le jus pomme-carotte.

Une autre idée de recette douce pour le petit-déjeuner à base de caroube : mes pancakes au potiron, lait de coco et caroube.

Ingrédients :

Pour 2 personnes
2 petites bananes bio
250 ml de lait d’amande
1 CS de caroube crue Sol Semilla
Sirop d’érable (au goût)
Pour la déco : quelques tranches de banane, des amandes émondées, de la noix de coco râpée, des flocons d’avoine…

Instructions :

– Dans un blender, mixer les bananes, le lait et la caroube.
– Goûter et ajouter du sirop d’érable si nécessaire.
– Verser dans un bowl et ajouter quelques tranches de banane, des amandes, de la noix de coco râpée et des flocons d’avoine.
– Déguster !

Laisser un commentaire