Saravana Bhavan, restaurant végétarien à Paris

La chaîne de restaurants indiens végétariens Saravana Bhavan a ouvert en juin dernier sa première enseigne en France, à Paris. Quand on dit chaîne, on pense tout de suite uniformisation, ingrédients de qualité moyenne… Or ce n’est absolument pas le cas chez Saravana Bhavan qui met un point d’orgue à servir des plats savoureux réalisés à partir de bons produits. Et pour être savoureux, ils le sont. Depuis que j’ai dîné au Saravana Bhavan (3 fois déjà!), je trouve les plats des restaurants indiens qui jonchent la capitale totalement insipides…Pour commencer, j’ai pris un Badham Kheer, une délicieuse boisson à base de lait, d’amande, de cardamone et de safran qui a également l’avantage d’atténuer l’effet des piments; car la VRAIE cuisine indienne est très relevée ! Pour commencer, l’Idli Vada Sambar, un plat typique du sud de l’Inde constitue une bonne entrée en matière avec ses galettes de riz cuites à la vapeur, son beignet de lentilles, son éventail de sauces et sa petite soupe ultra-pimentée. Si vous n’êtes pas habitués à manger des mets aussi relevés, choisissez les plats dont la description n’indique pas « épicé », par défaut ils le seront mais moins que les autres ! Une autre entrée qui vaut le détour : le Rava Kichadi, un plat à base de semoule indienne, de légumes, de piments et d’herbes, tout simple à première vue mais extrêmement bon !
Le Saravana Bhavan propose également un large choix de crêpes très fines et croustillantes (les dosas) et de crêpes épaisses (les uthappams) typiques du Sud de l’Inde. Les Dosas sont réalisées à partir de farine de lentille et de riz et peuvent être garnies de légumes, de pommes de terre ou d’oignons. Elles sont toutes excellentes ! Les Uthappams, plus épaisses sont servies recouvertes de tomates, d’oignons et de piments avec un assortiment de sauce.
Place aux desserts, avec le Falooda, une sorte de Trois Couleurs avec en plus, des fruits frais et une boule de glace, très bon, mais encore faut-il avoir encore un peu de place dans son estomac. Si ce n’est pas le cas, l’assortiment d’halwas (voir photo) vous permettra de découvrir de nouvelles saveurs, accompagné d’un succulent café surmonté d’une légère mousse de lait. Comptez 20 euros par personne pour un apéritif, entrée, plat, dessert et café. Mon restaurant indien préféré !

Adresse : 170 rue Du Faubourg Saint Denis 75010 Paris

Plus d’infos ici : http://www.saravanabhavan.com

18 Commentaires

  1. géniale dommage que j’habite trop l0in !!!! bises !!!! 🙂

  2. La fourmi dit :

    Hmmm ! Moi qui serait bientôt de passage à Paris, je ne manquerais pas d’y passer. L’an dernier j’ai mangé au Krishna Bavan qui propose le même type de plats, mais c’était plein à craquer et pas très agréable comme atmosphère, trop bondée.

  3. Coralie dit :

    Je suis allée au Krishna Bhavan il y a 2 semaines. C’est très bon mais le lieu est vraiment exigu c’est vrai. Le Saravana Bhavan est beaucoup plus grand. Ca devrait te plaire !

  4. un végétarien dit :

    J’ai déjà décrusté dans ce restaurant, le repas pas extraordinaire, trop tong, trop chère pour un resto végétèrent et en plus les serveurs ne sont pas très courtois
    C’est un Afghan qui parle

  5. Nicolas dit :

    J’avais tenté une fois à l’ouverture et j’y suis retourné aujourd’hui soit six mois plus tard : le jour et la nuit !
    Si j’avais été fort déçu la première fois, j’ai été très bien accueilli aujourd’hui et j’ai pu manger des spécialités du Sud comme du Nord de l’Inde très bien cuisinées et finement préparée. Une expérience délicieuse bien au dessus du niveau du Krishna Bhavan.

  6. Gaetan dit :

    TROP BON !!!
    jai lu larticle sur lexpress et je suis parti avec des amis.
    plats délicieux, attente moins 10 mins, et bon acceuil
    à conseiller !

  7. Leela dit :

    Mauvais. Je suis Indienne et la cuisine n’est pas du tout traditionnelle. Au cas ou si vous allez manger là bas,Je vous déconseille spécialité du Nord.

  8. Coralie dit :

    @ Leela : C’est bon à savoir. Avez-vous de meilleurs restaurants indiens végétariens à nous conseiller à Paris ? Depuis, je suis allée au Chennai Dosai et j’ai trouvé leur cuisine meilleure qu’au Saravana Bhavan effectivement…

  9. Elodie dit :

    J’ai été déçue par ce restaurant: curry de légumes à base de légumes surgelés, de mauvaise qualité… En plus, nettement plus cher que les petites gargottes autour de la rue Cail… Je n’y retournerai plus.
    Chennai Dosai, en effet, bien mieux.

  10. Hélène dit :

    J’avoue être perplexe apres les derniers commentaires, vous me conseillez plutôt le Chennai Dosai alors ? Merci 🙂

  11. Coralie dit :

    @ Hélène : Le Chennai Dosai est plus authentique on va dire. J’ai vraiment apprécié le Saravana Bhavan mais c’est vrai que le Chennai Dosai est meilleur. J’écrirai un article la prochaine fois que j’irai !

  12. michel dit :

    aujourd’hui 15 avril,j’ai voulu testé Saravanaa Bhavan suite à la pub de l’express du 23/2/2011.
    SCANDALE ! Comment conseiller un dosa insipide, crèpe avec 2 morceaux de pomme de terre et d’oignons pas du tout relevé et trés peu garni … Le south indian thali à 12 € n’est qu’une petite assiette de riz blanc avec quelques sauces autour,lait,crème fraiche,soupe,…où sont les sblimes paratha

  13. michel dit :

    où sont les sublimes parathas ???
    NON c’est vraiment utile de se déplacer pour ce type de restaurant.
    Je ne sais pas qui est François-Régis Gaudry pour donner une telle appréciation de ce restaurant mais c’est absolument SCANDALEUX !!

  14. dumouin dit :

    je suis allée en inde du sud deux fois et franchement j’ai retrouvé les mêmes saveurs au Saravanaa Bhavan…par contre il est vrai qu’au niveau des prix….

  15. Merci pour cette adresse ! J’y suis allée et j’ai adoré découvrir des plats authentiques de l’Inde du Sud. J’ai publié un article sur cet excellent restaurant : http://parisianavores.com/saravana-bhavan-un-indien-dans-la-ville/

  16. […] y a quelques mois, un nouveau restaurant indien végétarien a ouvert ses portes tout près du Saravana Bhavan. Ce dernier étant désormais une véritable usine (bruit, service peu aimable et anarchique, plats […]

  17. Marie dit :

    Je suis SCANDALISEE par l’accueil qui nous a été réservé à mes amis et moi ce samedi 10/10/2015.
    Je suis venue plusieurs fois dans cet établissement, les serveurs n’ont jamais fait montre de chaleur humaine mais bon, ça allait et les plats sont effectivement très bons, donc j’ai toujours passé de bons moments. Mais là ?!!!!! Mais au secours !!!!
    J’ai voyagé dans pleins d’endroits, j’ai tâté malheureusement parfois du c****rd et du mauvais service aux 4 coins du monde mais là, je dois dire qu’ils battent tous les records. Même les pires serveurs des pires brasseries parisiennes sont des hippies à côté !!!!!

    Nous sommes arrivés tard mais au lieu de nous dire « nous ne servons plus » ou « attention vous n’aurez le choix qu’entre 4 dosa » on nous a placé avec un sourire et ça n’est qu’ensuite qu’un autre serveur est venu nous dire d’une façon très méprisante qu’il n’y avait plus rien. Ensuite j’ai été obligée de me lever pour faire venir qqun pour prendre la commande et enfin on nous sert des dosa avec 3 gouttes de chaque sauce là où d’habitude les compartiments de l’assiette sont bien remplis.
    On finit par littéralement nous mettre dehors sans qu’on puisse finir nos verres en nous poussant avec les balais (véridique).

    Je n’ai JAMAIS vu ça. C’est tout bonnement INACCEPTABLE. Ils ont été INSULTANTS.

Laisser un commentaire