Sangeetha, restaurant indien végétarien à Paris

Sangeetha, restaurant végétarien à Paris

Il y a quelques mois, un nouveau restaurant indien végétarien a ouvert ses portes tout près du Saravana Bhavan. Ce dernier étant désormais une véritable usine (bruit, service peu aimable et anarchique, plats moins raffinés…), le Sangeetha est naturellement devenu mon nouveau resto indien préféré ! La carte fait la part belle à la cuisine de l’Inde du Sud à quelques exceptions près. Mais ce qui fait la différence, c’est la fraicheur des produits utilisés, la subtilité des plats et le service.
Pour mon premier dîner, je n’ai pas pu résister à l’appel de la dosa, j’ai donc pris une massala dosa croustillante et parfumée à souhait et un rava kesari (semoule sucrée aux raisins et aux noix) en dessert, le tout accompagné d’un jus de pastèque.

Sangeetha, restaurant végétarien à Paris
Chili paneer et masala dosa

Lorsque j’y suis retournée, j’ai pris des idli particulièrement moelleux, servis avec les petites sauces coco / piment habituelles, un chili paneer qui m’a surprise par son délicieux goût de fumé et un naan nature particulièrement bon. Mon amie avait choisi, elle, le Thali du Nord. Plein de saveurs nouvelles dans ce thali dont on n’a pas vraiment eu le détail ! Je le choisirai probablement la prochaine car les petites choses qui le composaient étaient toutes délicieuses. En fait, j’ai trop hâte d’y retourner… Côté tarifs, comptez environ 9 euros pour un plat, 2,50 euros pour un naan, 4,50 euros pour un dessert.

Sangeetha, restaurant végétarien à Paris
Thali du nord et Idlis

Adresse : 178 rue du Faubourg Saint-Denis 75010 Paris

Laisser un commentaire