RESTAURANTS VEGETARIENS – SAN FRANCISCO

CHA-YA

07/2010 : Un restaurant japonais où l’on n’est pas obligé de se contenter de makis au concombre et à l’avocat, mais où l’on peut goûter des makis au natto, aux épinards ou aux champignons, c’est chouette ! Enfin, à première vue parce que mes choix parmi les innombrables plats proposés se sont avérés assez décevants. Les makis au natto étaient vraiment excellents car très relevés, forcément. Par contre mon sukiyaki (fondue japonaise) végétarien qui se résumait à des légumes cuits à l’eau, flottants dans un bouillon légèrement parfumé aux champignons, était totalement insipide. Je ne sais toujours pas pourquoi j’ai choisi un sukiyaki alors que la carte regorgeait de plats bien plus originaux, comme le tofu aux champignons sauce kiwi ! Quant au dessert, une poire cuite à l’eau (?) elle aussi, recouverte de sauce au thé vert certes, mais trempant dans du lait de soja non sucré… Mauvais choix ? Oui. Honnêtement, je pense que Cha-Ya doit servir de très bon plats étant donné la popularité du restaurant, mais la carte, bien que créative, est vraiment inégale et c’est fort dommage…

Adresse : 762 Valencia St.@ 19th St. San Franciscco

JUDAHLICIOUS

07/2010 : Un brin hippie au niveau de la déco et du menu, Judahlicious fait dans le bio végétarien et végétalien créatif. Après relecture du menu, mon choix s’est avéré étonnamment plutôt classique : un burrito avocat/haricots/riz composé d’une « tortilla » crue à base de coriandre, arrosée de crème de noisette : un délice ! Le tout accompagné d’une salade mêlant feuilles (de chanvre ?) et autres jeunes pousses au goût surprenant. La carte propose des plats plus originaux comme la Raw Pizza : pesto de chanvre, ananas, légumes mélangés dans de la crème de noix de cajou à la crème, parmesan vegan sur une pâte tomate/sarrasin; le Dahnu Wrap à base de pâté amande/figue, chou frisé mariné, nouilles de courgette et avocat, servis dans une tortilla de lin, garnie de sauce tomate et noix de cajou; ou encore le Rising Sun : quinoa avec avocat, petits pois au wasabi, carottes marinées et algues. Par ailleurs, les smoothies sont un peu cher mais valent leur prix ! Je me suis délectée du Rainforest à base de jus d’orange, d’açai, de banane et de bleuets ! Judahlicious restera le meilleur restaurant que j’ai testé à San Francisco. Et en plus, il est situé à 5 minutes de la plage… <3

Pour en savoir plus : http://judahlicious.com
Adresse : 3906 Judah St. (44th Ave), San Francisco

HERBIVORE

07/2010 : Herbivore propose des plats vegans sains et équilibrés, inspirés des cuisines du monde entier. Pour le brunch, j’ai choisi l’assiette à base de tofu brouillé façon « southwestern », accompagné de haricots noirs, de guacamole, d’une galette de pommes de terre, d’un gâteau de maïs et de crème végétale. Succulent ! Nous avons voulu tester les boissons qui nous paraissaient les plus incongrues: le « mimosa » (c’était en fait du jus d’orange mélangé à du champagne) et le jus à base de pomme, de céleri, d’épinard, de persil, de menthe, de gingembre et de citron vert. Amers tous les deux, aucun ne nous a enchanté… Par ailleurs, la carte du déjeuner et du dîner contient des plats très divers que nous n’aurons pas eu l’occasion de goûter mais qui nous ont fait très envie : moussaka, pad thai, shawarma, shish kebab, soba au wasabi… dans lesquels la viande a été remplacée par du tofu, du tempeh, du seitan, des protéines de soja ou des simili-carnés. Un restaurant inventif pour nous Européens mais apparemment plutôt classique pour les habitants de San Francisco !

Pour en savoir plus : http://www.herbivorerestaurant.com

3 adresses à San Francisco et Berkeley :

– 983 Valencia Street, San Francisco
– 531 Divisadero, San Francisco
– 2451 Shattuck, Berkeley

Laisser un commentaire