RESTAURANTS VEGETARIENS – LOS ANGELES

CRUZER PIZZA & DESERT ROSE :

08/2010 : Cruzer Pizza propose des pizzas végétaliennes uniquement à emporter, mais si comme moi, vous n’avez pas envie de manger votre pizza à l’hôtel ou assise sur un bout de trottoir, vous pouvez vous installer au Desert Rose, le restaurant d’à côté qui, en plus d’avoir une carte vegan conséquente, sert également, à la carte, une partie des pizzas proposées par Cruzer Pizza. En commandant ma Vegan Hawaian Pizza, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Par quoi allait être remplacé le fromage ? Mes expériences de « faux-mages » à base de soja ne m’avaient jusqu’alors pas vraiment pas enthousiasmées. Ce fut donc une bonne surprise de découvrir que celui utilisé par Cruzer, le Daiya cheese est vraiment (vraiment !) délicieux. Sa texture est un peu plus coulante que la vraie mozarella, mais dans une pizza, du fromage coulant c’est encore meilleur ! Une très bonne adresse ! A noter : les prix sont relativement élevés, compter 16$ la pizza vegane.

Adresses :
Cruzer Pizza – 4449 Prospect Ave. Los Angeles, CA
Desert Rose – 1700 N. Hillhurst Ave. Los Angeles, CA

Pour plus d’infos :
http://www.cruzerpizza.com
http://www.desertroserestaurant.com

MOOI :

08/2010 : Aux Etats-Unis, les restaurants vegans sont beaucoup plus créatifs et séduisants que ceux (le peu…) que l’on peut trouver en France. L’exemple de Mooi, restaurant « cool » du quartier d’Echo Park, montre que l’on peut allier veganisme, cuisine et décoration « tendance ». Peut-être un peu trop d’ailleurs. Quand on est en vacances, que l’on revient de la plage avec les baskets encore ensablées, on ne se sent pas forcément à l’aise à côté des sylphides blondes au teint parfaitement hâlé qui fréquentent le restaurant. Au delà de cette anecdote, je dois avouer que j’ai vraiment apprécié la cuisine proposée par Mooi : une sorte de rouleau de printemps roulé dans une feuille d’épinard, garni de légumes crus, de menthe dans une sauce aux noix de cajou; des jalapeños farcis au « bacon d’aubergine »; un corn tamales sucré-salé arrosé de chocolat; un strawberry shortcake tout léger… On ne sort pas du restaurant très rassasié mais contents d’avoir découverts de nouvelles saveurs !
Adresse : 1700 W Sunset Blvd, Los Angeles, CA 90026
En savoir plus : http://mooifood.com

SHOJIN :

La cuisine Shojin est une cuisine japonaise ancestrale, végétarienne et pratiquée à l’origine par les moines bouddhistes. Il s’agit d’une cuisine dite zen, saine, le plus souvent biologique et raffinée. Le restaurant Shojin propose une cuisine shojin végétalienne actualisée et inspirée de la macrobiotique, déclinant mets japonais sous leur forme végétale et des ingrédients plus occidentaux comme le seitan, la tomate ou l’orange. Difficile de faire son choix parmi les nombreux plats que présente la carte. C’est le seitan yuzu ponzu qui m’a conquise avec sa texture fondante et sa sauce acidulée. Les makis, tous plus originaux les uns que les autres, sont très bons bien qu’un peu gras, ce qui est plutôt étonnant pour des makis ! Pour le dessert, cheese cakes fruités au tofu, gâteaux éponge au thé et au chocolat ou gâteau cru au chocolat, il y en a pour tous les goûts ! Ce restaurant n’est sûrement pas très « authentique » en matière de cuisine shojin, mais il reste une bonne adresse pour un repas sain et savoureux.
Adresse : 333 S. Alameda St. Suite 310, (Little Tokyo Shopping Center 3F) Los Angeles, CA 90013
En savoir plus : http://www.theshojin.com

Laisser un commentaire