RESTAURANTS – LISBONNE (PORTUGAL)

TERRA

Assez étonnement, Lisbonne compte de nombreux restaurants végétariens. Beaucoup d’entre eux fonctionnent sous forme de buffet, ce qui a l’avantage de permettre de goûter plein de plats différents. C’est le cas du Terra qui propose une cuisine méditerranéenne simple mais préparée à la perfection.
Le buffet regorge de plats chauds et froids : salade de fèves à la coriandre, salade de pois chiches, de haricots rouges au poivrons, de salade de jeunes pousses aux tomates cerises et aux kiwis… boulettes à la sauce tomate, tofu aux châtaignes, lasagnes aux épinards, falafels, aubergines panées, pommes de terre grenailles aux oignons… et bien d’autres…
80% des plats sont végan. La carte du restaurant propose également un grand nombre de boissons et vins vegans et bio. Pour le dessert, nous avons goûté un dessert traditionnel portugais, l’arroz doce conventual, une sorte de riz au lait à la cannelle qui date du moyen-âge.
Nous avons passé un agréable moment dans ce restaurant calme, reposant et au service impeccable. Quant aux prix, ils sont plutôt raisonnables. Comptez 15 euros pour le buffet à volonté, 1,50 euros pour une bière portugaise et 5 euros pour un (très) grand verre de vin rouge bio. Le meilleur restaurant végétarien de notre court séjour à Lisbonne.
Adresse : Rua da Palmeira 15, Principe Real, Lisboa, Portugal
En savoir plus : http://www.restauranteterra.pt

JARDIM DE CEREJAS

Ce restaurant est parfait pour déjeuner sur le pouce mais équilibré ! Le buffet comporte 4 plats chauds ainsi qu’un assortiment de salades, de samossas, de flans de légumes et de soupes. Parmi les plats, nous avons eu le choix notamment entre un parmentier de pomme de terre au chou vert, du seitan cuit dans une sauce tomate parfumée aux herbes et un chili de haricots rouges au tofu. Une cuisine simple, bonne et bon marché : le buffet à volonté est à 7,50 euros par personne ! Le restaurant propose également des jus de fruits maison avec les ingrédients que l’on souhaite. Notre dessert, une sorte de gâteau mousseux au chocolat au lait était plutôt décevant mais la part était énorme pour 2,50 euros !
Adresse : Calçada do Sacramento 36, Lisboa, Portugal
En savoir plus : http://www.jardimdascerejas.com

NATURAL LIVING

Encore un restaurant qui propose un buffet ! Moins conséquent, mais qui peut dépanner lorsqu’on se trouve en plein centre de la ville. Le natural living sert des basiques de la cuisine végétarienne : spaghetti à la bolognaise de soja, blanquette de seitan aux champignons et aux poireaux, un gratin de légumes, à accompagner de salades au choix, le tout pour 11 euros.
Les spaghetti sont plutôt quelconques, par contre la blanquette de seitan est à tomber ! La décoration du restaurant, moderne et chic, change du cadre plutôt classique des restaurants végétariens. Natural Living, c’est aussi une salle de sport adossée au restaurant. Concept étrange mais pourquoi ne pas aller faire un peu de fitness avant d’aller manger?
Adresse : Rua do Carmo 29, Lisboa, Portugal

2 Commentaires

  1. Andrei dit :

    Merci pour les adresses de restos végétariens à Lisbonne, j’y vais le mois prochain. C’est curieux qu’il n’y ait que des buffets, mais pourquoi pas !

  2. Andrei dit :

    Bon appétit !

Laisser un commentaire