Restaurants végétariens à Berlin

Vegan Sommerfest Berlin

Berlin, c’est le paradis pour les végétariens/végétaliens ! La ville regorge de restaurant végétariens et les restaurants traditionnels proposent quasiment tous des plats ou des alternatives végétariennes, voire même végétaliennes. Le week-end où j’y étais, il y avait même le Vegan Vegetarisches Sommerfest à 100m de mon hôtel avec plein de stands de produits vegans et de bon petits plats. Smoothies verts, eaux de coco, döner, weißwurst etc… Vegan Sommerfest Berlin

KOPPS

Chez Kopps, le goût, la fraicheur et la qualité des ingrédients priment. Finalement, le fait que les plats soient végétaliens passe après et les clients non-VG n’y font même pas attention. C’est ce qu’on appelle le succès ! Faire oublier aux carnivores que dans leur plat, il n’y a pas de viande, et que ce qu’ils mangent est pourtant délicieux, complet et rassasiant.
Après avoir officié à La Mano Verde (un restaurant « raw » renommé à Berlin) le chef Björn Moschinski a créé Kopps, un restaurant végétalien gourmet proposant une cuisine inspirée de la gastronomie allemande.
Au menu le jour où je m’y suis rendue : des ravioles carottes-pommes de terre aux chanterelles, des concombres Old Berlin accompagnant un burger et une écrasée de pommes de terre, un Cordon bleu servi avec une purée de pommes de terre, des échalotes braisées et des carottes, un risotto de lentilles beluga aux carottes et aux champignons.
Kopps, BerlinPlutôt roboratif au premier abord et pourtant dans l’assiette on a affaire à une cuisine raffinée et parfaitement exécutée.
Pour ce qui est des desserts, classiques en apparence, ils ne le sont pas dans l’assiette : millefeuille au citron, déclinaison tout chocolat, pêche melba ou crème brulée de noix de coco. En version végétale, les desserts de Kopps en surprendront plus d’un. !
Kopps, BerlinDu côté de l’addition, comptez entre 13 et 16 euros pour un plat, 5 et 9 euros pour une entrée, 6 euros pour un dessert. Une très très bonne adresse pour apprécier ou découvrir une cuisine végétalienne gastronomique.

Adresse : Linienstraße 94 Berlin 10115
En savoir plus : http://www.kopps-berlin.de

CAFE MORGENROT

Cafe MorgenrotAu Café Morgenrot, on peut boire un verre, manger végétarien ou végétalien, assister à un concert de punk ou à un débat politique. Un lieu incontournable de la culture alternative berlinoise en somme. Et comme c’est un lieu collectif autogéré, tout extrêmement peu cher ! Pour le brunch le dimanche, on donne ce que l’on veut en fonction de ses moyens, entre 5 et 9 euros pour le buffet à volonté ! Les tartinades salées et sucrées étaient toutes à tomber, les salades simples mais savoureuses et bien assaisonnées, les desserts, végétaliens pour la plupart, légers et parfumés à souhait. Un lieu incontournable pour manger sainement pour une poignée d’euros.

Adresse : Kastanienallee 85 10435 Berlin
En savoir plus : http://www.cafe-morgenrot.de

YELLOW SUNSHINE

Avec une vingtaine de burgers différents, végétariens ou végétaliens, le fast food Yellow Sunshine a de quoi satisfaire toutes les envies.
Mon choix s’est arrêté sur le Hawaian Chicken Burger qui m’a semblé le plus original. J’étais un peu réticente quant au mélange burger + ananas mais le résultat est top. L’association du « bacon », du fromage et du « poulet » se marient parfaitement. En plus, les frites sont maison et la salade est surmontée d’une poignée de graines germées. De bons produits, frais et bios pour une version saine du fast food.
Yellow Sunshine, BerlinDans le frigo, on trouve plein de limonades et de boissons originales de la marque Voelkel qu’on ne trouve pas en France. Comptez 10 euros pour un burger, des frites et une boisson. Pas de desserts à proprement parler mais des shakes aux fruits. Une très bonne adresse pour manger sur le pouce. Le restaurant est très spacieux et dispose d’une grande terrasse.

Adresse : Wiener Straße 19 Berlin 10999
En savoir plus : http://www.yellow-sunshine.com

YOYO FOODWORLD

Yoyo FoodworldEncore un fast food, mais 100% vegan cette fois-ci avec un large choix de burgers, de salades et de pizzas. N’ayant pas très faim ce jour-là, je me suis contentée d’une petite salade Gyros, à base de salade verte, de carottes, tomates, concombres et de morceaux de seitan préparées façon « Gyros ». Le Hot Chili burger a beaucoup plu à Monsieur, mais attention, la sauce piquait pas mal ! Quant à nos voisines de table, elles avaient l’air de se régaler avec leur pizza. Les ingrédients avaient l’air frais et la sauce tomate maison. Là encore, les prix sont très bas. Ma salade m’a coutée 3,90 euros, et le burger était à 5 euros. Le restaurant étant assez petit, tout comme la terrasse et la fréquentation importante, même au mois d’août, il est possible que vous soyez obligés de prendre à emporter mais le quartier ne manque pas de petits parcs où vous pourrez vous installer pour déjeuner.
Yoyo Foodworld, Berlin
Adresse : Gärtnerstraße 27 Berlin 10245
En savoir plus : http://www.yoyofoodworld.de

Rendez-vous sur Hellocoton !

..::.::..

4 Commentaires

  1. sophie dit :

    et la Mano Verde… vegan et une bonne partie raw food, en mode gastronomique!

  2. Coralie dit :

    Tout à fait ! C’était complet le jour où on a voulu y aller, j’étais dégoutée !

  3. Ooo merci d’avoir « testé » pour nous, ça pourrait m’être utile très prochainement !

  4. […] Restaurants végétariens à Berlin […]

Laisser un commentaire