Pousse-Pousse, restaurant bio végétarien à Paris

© Pousse-PousseJe suis passée des dizaines de fois devant Pousse-pousse, une boutique-restaurant végétarienne, sans jamais rentrer et je ne savais pas ce que je ratais ! Mais bon, belle-maman habitant dans le quartier, je ne peux que rarement me soustraire à ses petits plats quand on s’y rend. Le mois dernier, j’ai donc réussi à trainer mon cher et tendre chez Pousse-Pousse. Lui qui n’est pas fan de « crusine », de graines germées et d’algues, n’était pas très enthousiaste, et pourtant, il a tout mangé et m’a quand même avoué qu’il avait trouvé ça bon. Moi, j’ai adoré !

Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que les plats proposés, mêlent cuisine crue et aliments cuits. Au menu du jour, une soupe chou-fleur, amande, menthe avec des pousses d’alfalfa. Une version poireau, pomme de terre, persil était également proposée. Accompagnée de crackers déshydratés au sarrasin, graines de lin et persil. Un délice.

Soupe chou-fleur, amande, menthe
Soupe chou-fleur, amande, menthe

L’assiette végétarienne du jour, elle, associait un assortiment de salade et graines germées saupoudré de gomasio et arrosé d’une sauce citronnée, le tout accompagné d’une mini-lasagne de betterave farcie de pâté végétal, de pommes de terre délicatement liées avec une sauce à l’avocat, et de carrés de polenta au poivron. C’est frais, fin et délicat.

L'assiette du jour
L'assiette du jour


Faute de jus de d’herbe ce jour-là, j’ai choisi un jus vert : pomme, gingembre, fenouil, céleri. Parfait car pas trop « vert » et suffisamment sucré.
Place aux desserts qui nous ont révélé la dextérité de la chef : j’ai choisi le gâteau au chocolat cru et piment et monsieur, le cheesecake cru. Les deux sont à tomber. Mal maitrisé le chocolat cru peut être facilement « inmangeable » à cause de son amertume, mais là l’équilibre entre la noisette, le chocolat (et d’autres ingrédients mystères) est tout simplement parfait. Quant au cheesecake, réalisé à partir d’une crème de cajou à la vanille, incroyablement crémeuse et parfumée, il se mange d’une traite ! Pour avoir déjà réalisé ce genre de crème (dans ma tarte crue aux fruits rouges par exemple), je sais que c’est difficile d’obtenir une telle texture.
Gâteau au chocolat cru et au piment - Cheesecake cru
Gâteau au chocolat cru et au piment - Cheesecake cru

Bref, j’ai adoré ! Ca m’a en plus rappelé les restos « raw » de mes vacances en Floride et en Californie… *nostalgie*

Au niveau de l’addition, certains trouveront ça cher mais la qualité ça se paye et d’autant plus à Paris… et d’autant plus que Lawrence Aboucaya, la propriétaire de Pousse Pousse a été invitée par Alain Ducasse à officier du 15 mai au 15 septembre dans le restaurant “La Cour Jardin” du Plaza Athénée ! La formule « Jus, soupe, assiette du jour et dessert » est à 26,50 euros.

Le moins : le manque de place dans le restaurant.
Le plus : on peut acheter sur place toutes sortes de graines germées, de germoirs, de superaliments, un déshydrateur, une Soyabella etc… Des infos sur la cuisine haute vitalité pour être en pleine forme !

Adresse : 7 rue Notre-Dame de Lorette 75009 Paris
En savoir plus : http://www.poussepousse.eu/fr/

8 Commentaires

  1. C’est rigolo : j’ai une connaissance qui m’a proposée hier d’y aller (pour dans 10 jours) !
    Bref… Du coup, ça me tente encore plus avec le bien que tu y mets dans ton article 🙂

  2. Ohlala je suis une fan absolue de cuisine crue, accumulant les bouquins à ce propos. Ravie de voir que pour mon prochain passage à Paris, j’ai une adresse pour faire de nouvelles découvertes !

    La soupe au chou fleur, était-elle aussi crue?

    Les desserts cru, c’est le pied pour combiner bonne conscience, sensation de bien être et gourmandise!

  3. […] Pousse-Pousse, restaurant bio végétarien à Paris […]

  4. Sécotine dit :

    L’assiette du jour est à tomber ! Et je vais bientôt pouvoir en profiter !!
    Le prix ne me fait pas plus tiquer que ça au vue de tes photos et de ton billet ; j’ai déjà manger pour plus cher avec une qualité plus que médiocre.

  5. mamapasta dit :

    évidement,c’est deux fois plus cher que le menu du restau végé d’ici, mais comme rien ne ressemble à ce délice de plats raw dans ma campagne, on ne peux pas vraiment comparer…

  6. Roxane dit :

    Bonjour,

    Etant en visite du Canada sur Paris ce week-end, je cherche un endroit où je peux manger alimentation vivante… Pouvez-vous me confirmer votre adresse et votre horaire d’ouverture pour samedi dimanche lundi du 10 au 12 novembre 2012.

    Votre site WEB ne fonctionnant pas, j’ai éprouvé des doutes. http://www.poussepousse.eu/fr/

    Merci beaucoup
    Roxane

  7. Merci pour cet article sympa et qui met en appétit. Ca m’a donné envie non seulement d’y manger mais aussi d’interviewer Lawrence Aboucaya pour mon propre blog, Vegeshopper. Félicitations aussi pour ton blog, que je ne connaissais pas encore et me paraît très intéressant.

  8. Estelle dit :

    Découvert le restaurant vendredi et heureuse d’avoir pu manger et bu sainement lors de mon passage à Paris, chouette déco, bons produits de qualité, service souriant et plats cru comme j’aime et jus de légumes pour apport enzymes et vitamines…je recommande vivement!

Laisser un commentaire