Nouilles soba au thé vert, tempeh fumé et épinards

Cela faisait un moment que je voulais gouter des soba au thé vert… Finalement je suis un peu déçue ! Leur goût n’est pas vraiment différent des soba natures… L’intérêt de ces soba s’avère donc plus visuel que gustatif. Elles permettent néanmoins de réaliser une jolie assiette verte ! Et puis elles se marient très bien avec le tempeh fumé. Si vous n’en avez jamais goûté, il faut absolument que vous testiez cette spécialité indonésienne vendue dans tous les magasins bio. Vous trouverez plus d’info sur cet aliment goûteux et riche en protéines sur le site de la marque Lima qui en commercialise un très bon : http://www.limafood.com/FR/Tempehfum_produit.htm . Les non-végétariens sont en général conquis par son petit goût fumé…

Ingrédients

Pour 2 personnes

250 g de soba au thé vert (ou natures)
200 g d’épinards en branche surgelés
200 g de tempeh fumé
4 CS de sauce soja (tamari)
1 CS de sirop de riz
1 CC d’huile de sésame
1 CS d’huile végétale

Recette

Couper le tempeh en bâtonnets et faire mariner ces derniers dans un bol, au moins 1/2 heure, dans 2 CS de sauce soja mélangées à 1 CS de sirop de riz et 1 CC d’huile de sésame. Faire cuire les épinards à la vapeur et les soba dans de l’eau bouillante selon les instructions sur leurs emballages respectifs. Chauffer 1 CS d’huile végétale dans un wok, y faire revenir le tempeh jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Ajouter les épinards puis les nouilles, avec 2 CS de sauce soja, mélanger. Laisser sur le feu quelques minutes. Bien mélanger pour que le tout s’imprègne bien de la sauce. Servir immédiatement. Saupoudrer de graines sésame et déguster.

4 Commentaires

  1. diane dit :

    c’est vrai qu ces pâtes sont un peu décevantes. Il vaut mieux saupoudrer son plat de thé vert en poudre style matcha, ça aura plus de goût. En revanche j’aime beaucoup l’accompagnement de tes nouilles

  2. clemence dit :

    un petit plat original…

  3. Julie dit :

    Voilà un plat qui me plaît beaucoup. J’adore les nouilles soba. Avec le tempeh fumé, c’est un mariage assuré !
    Je puis comprendre que tu sois déçue par l’absence de goût du thé vert, mais visuellement, cela fait son petit effet !

Laisser un commentaire