Lucuma shake

Lucuma shake

Pour affronter cet automne pluvieux, je me suis concocté une petite boisson énergétique et réconfortante pour bien commencer la journée ! Il paraît que la lucuma mélangée à du lait rappelle à beaucoup la sensation d’avoir retrouvé le goût du lait maternel. C’est peut-être la raison de ce sentiment de réconfort ! La banane et le lait de coco y sont aussi pour beaucoup, rien de tel pour se réveiller en douceur surtout si comme moi, vous n’êtes pas du matin…
Et puis sinon, la lucuma, c’est quand même aussi un superaliment notamment riche en fer et en vitamine C, et comme la vitamine C aide à la fixation du fer issu des végétaux, la lucuma devient un précieux allié de notre santé ! Car c’est bien connu, les végétariens sont tous carencés en fer ! Ah bon, vos amis (ou pas) sceptiques ne vous l’ont jamais faite celle là ? 🙂
Vous trouverez plus d’informations sur les bienfaits de la lucuma dans le dossier Cuisinez les superaliments et dans cet article très complet du blog de Mély. **Désolée pour les photos moins travaillées que d’habitude, je manque cruellement de temps. Et quand j’ai du temps, il fait déjà nuit…** Bonne semaine !

Ingrédients :

Pour 2 verres
1 banane
200ml de lait de coco
60ml de lait d’avoine
20g de lucuma en poudre
Facultatif : 1 datte ou 1 CC de sirop d’érable (si vous aimez le très sucré ! Moi le sucre de la banane me suffit.)

Recette :

– Mixer tous les ingrédients dans un blender et déguster !

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Dernièrement j’ai également testé ce délicieux mélange : prune, framboise, orange, goji. Acidulé et punchy à souhait ! Mais je ne me souviens plus des proportions exactes… Alors juste pour le plaisir des yeux :

Smoothie prune, orange, framboise et goji

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6 Commentaires

  1. J’adore la lucuma ♥
    Je trouve que dans les smoothies, c’est tout simplement divin.
    Je l’utilise aussi dans mon petit déj, et en sauce sucrée (genre sur une tarte, ou un crumble), c’est super bon aussi 🙂

    Merci de m’avoir citée ♡

  2. Naolia dit :

    J’apprécie aussi bcp la lucuma tout simplement délayée avec de l’eau, un peu de sirop d’agave et 1 cc d’huile de colza Bio pour assimiler son béta-carotène dont elle est également une bonne source.
    Demain matin, ton smoothie Banane – Lucuma figurera à mon petit-déjeuner!

  3. Coralie dit :

    La lucuma n’attire pas foule alors Merciiii :-)Et merci encore pour vos idées d’utilisation toutes simples 🙂

  4. J’aime bien le lucuma même si je regrette que son goût ne soit pas plus marqué (ou peut-être que je n’en mets tout simplement pas assez ?). En tout cas ton smoothie me dit « bois-moi ! » 😉

  5. Laurence dit :

    Ravie de passer par ici a mon tour ! Je m’abonne pour être certaine de suivre toutes tes belles créations a mon tour. Le lucuma … j’en entends tellement parler que j’espère bien en trouver aussi très prochainement … certainement pas en Russie, ou j’habite mais j’ai bon espoir en l’avenir proche ^^ A très bientôt … ton smoothie me rappelle que je n’ai pas encore pris mon petit-dej … je file ! A bientôt.

  6. bjr, je sus de très près les nouveau produits de votre blog, mais j’ai vue le prix pour 250gr, c’est un peu beaucoup pour moi mais je vais essayer quand même le mois prochain, car fatigue et douleurs sont mon ……de tous les jours. merci beaucoup

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