Galettes végétales de maïs et courgettes à la mexicaine

Ces petites galettes de maïs à base de maïs cuit, toutes simples à réaliser, sont à tomber ! Relevées avec quelques poivrons Piquillo ou un peu de piment, elles se mangent toutes seules. Pour un menu totalement mexicain, j’ai opté pour des courgettes acidulées au citron vert…

10 petites galettes de maïs

Pour 2 personnes

300g de maïs en boite
75g de farine
50g de poivrons Piquillo (déjà préparés, grillés et pelés : vendus en bocal dans tous les rayons produits du monde)
1 CS de chapelure
1 œuf
Sel

Recette :
Mixer tous les ingrédients ensemble, sauf l’huile. Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle bien chaude, déposer des cuillerées de pâte à l’aide d’une cuillère à soupe et faire dorer les galettes ainsi obtenues 4 minutes de chaque côté. Servir immédiatement.

Les courgettes au citron vert:

2 petites courgettes
2 gousses d’ail
1/2 citron vert
Huile
Sel, poivre
Persil

Recette :
Couper les courgettes en petits cubes et les faire dégorger 1/2 heure dans du sel. Les rincer à l’eau froide puis les éponger dans du papier absorbant. Dans une poêle bien chaude, faire dorer l’ail écrasé dans 1 CS d’huile d’olive puis réserver. Dans la même poêle faire revenir les courgettes et laisser cuire 10 minutes en remuant régulièrement. A la fin de la cuisson, arroser les courgettes avec le jus du citron, ajouter l’ail frit et 1 CS de persil ciselé, laisser cuire encore 1 minute et servir.

Laisser un commentaire