Galettes de flocons de quinoa aux olives vertes et aux carottes



Pour beaucoup (de non-végétariens), la galette de céréales représente un aliment austère, bourratif et fade… Pourtant les marques bio ont fait de réels progrès en la matière et proposent aujourd’hui des galettes végétales originales et vraiment savoureuses. Les rayons frais des boutiques bio regorgent de produits aux goûts différents. L’éventail de choix est large : quinoa à la tomate ; tofu, quinoa, courgette ; tofu, épeautre, brocoli ; sarrasin, emmental, noisette…

Mais le mieux reste encore de les faire soi-même, pour varier les plaisirs et finir occasionnellement les restes du frigo ! Car des galettes, on peut en faire avec tout et n’importe quoi. Il suffit d’être un peu imaginatif. Et puis contrairement à ce que l’on peut penser, la réalisation des galettes végétales se fait en un tour de main. Elles se préparent aussi facilement et rapidement qu’une omelette.

Voici une idée de galette à base de flocons de quinoa (à ne pas confondre avec le quinoa en grains), d’olives vertes et de carotte. N’hésitez pas à relever vos galettes avec des aliments forts en goût, elles n’en seront que meilleures…

Ingrédients :

Pour 2 galettes

50g de flocons de quinoa
Lait de soja (le même volume que les flocons de quinoa)
10 olives vertes dénoyautées
1 petite carotte
1 œuf
1/2 CC de cumin
Huile
Sel

Recette :

Dans un bol, verser les flocons de quinoa et le lait de soja. Couvrir avec un torchon et laisser gonfler pendant 30 minutes. Pendant ce temps, couper les olives vertes en fines rondelles et râper la carotte. Battre l’œuf à part. Une fois que les 30 minutes sont écoulées, mélanger l’œuf aux flocons. Ajouter le cumin et une pincée de sel, mélanger puis ajouter les olives et la carotte râpée. Faire chauffer de 2 CS d’huile dans une poêle anti-adhésive, y déposer deux cercles et répartir la préparation dans chacun d’eux. Laisser dorer à feu moyen pendant 4-5 minutes puis retourner les cercles pour cuire la seconde face. Démouler et servir immédiatement avec des légumineuses, des crudités et un coulis de légumes.

1 Commentaire

  1. Je suis totalement d’accord avec toi! En tout cas belle recette!!

    Biz**
    Elo

Laisser un commentaire