Elma & nar, petit-déjeuner turc végétarien et vegan à Paris

Elma & Nar, petit-déjeuner turc

Elma & nar vous invite à voyager vers la Turquie dès le petit-déjeuner ou le brunch. Végétariens et vegans vous allez pouvoir découvrir l’art de vivre à la turque à partir du dimanche 18 septembre en livraison avec Deliveroo ou à emporter !

Turkish cuisine is, to my mind, one of the most exciting and accomplished in the world. Yotam Ottolenghi

De part son histoire et sa situation géographique, la Turquie dispose d’une culture culinaire très riche et variée. Influences méditerranéennes, orientales et asiatiques fusionnent dans une cuisine unique encore peu connue en France. La majorité d’entre nous associe malheureusement encore la cuisine turque aux kebabs, alors que c’est une cuisine qui fait honneur aux légumes, aux céréales, aux légumineuses, aux fromages et aux herbes. De quoi délecter plus d’un végétarien !

Heureusement Elma & nar (pomme & grenade) va remédier à cela avec ses délicieux petits déjeuners turcs.

Elma & Nar, petit-déjeuner turc

« Le petit-déjeuner n’a rien de petit en Turquie ! C’est un repas copieux, salé et sucré, qui s’accompagne de thé ; mais c’est surtout un moment que l’on partage en famille ou entre amis et où l’on prend son temps. » Tellement copieux qu’il peut tout à fait faire office de brunch.

Au menu, 2 formules :

La classique – kahvaltı qui propose deux simits (petits pains au sésame en forme de couronne), un demi pain pide, deux jus de fruits frais (orange, orange et grenade ou griottes), un mélange d’olives vertes et noires, des tomates et des concombre, une assiette de 3 fromages, un pot de miel et de crème légèrement fermentée, de la confiture de griottes, du çemen (pâte de poivrons, tomates et noix légèrement épicée) et 2 sachets de thé noir bio.

La vegan – yeşil : identique à la formule classique avec à la place des fromages, deux meze du jour à base de légumes (par exemple hummus, purée de fèves à l’aneth, caviar d’aubergines, ezme salata…) et une confiture d’orange à la place du miel.

Elma & Nar, petit-déjeuner turc végétarien vegan

A la carte :

Vous trouverez pleins de petites douceurs typiques qui changeront chaque dimanche :
– Des böreks (des feuilletés au fromage ou épinards/fromage), des menemens (oeufs brouillés aux poivrons, tomates et oignons), des fromages, des cakes sans gluten…
– Un gâteau de semoule au citron, un moelleux pistaches-framboises ou un kurabiye (sablés) aux pommes ou encore un baklava au chocolat…

Bref, une véritable invitation au voyage ! L’ensemble est fait maison à partir de produits frais d’excellente qualité. Les épices, les herbes et les assaisonnements sont justement dosés. Le tout est savoureux avec un vrai goût d’Istanbul…

Pour savoir quels sont les spécialités du jour, rendez-vous sur leur page Facebook. Le service est disponible le dimanche de 9h à 15h, en livraison avec Deliveroo (pour cela connectez-vous dimanche à partir de 9h) ou à emporter en commandant ici. La commande est à récupérer au 17 rue des petites écuries dans le 10ème arondissement. Plus d’infos sur le site d’Elma & nar.

Elma & nar propose également une prestation de traiteur sur-mesure pour le petit-déjeuner mais aussi pour vos déjeuners, apéritifs et buffets.

3 Commentaires

  1. mamapasta dit :

    ah, les privilèges de parisiens!

  2. Oh la la tu me donnes incroyablement envie !!
    Je sais où je vais aller bruncher dimanche prochain !
    Il ya plus d’une dizaine de brunch véganes sur Paris maintenant ! Trop bien !

    xxx

    Irène
    http://www.cookinginjune.com/

  3. Un petit dej comme je les aime; il faudra que j’aille tester ça ! Merci pour la bonne adresse.

Laisser un commentaire