Cornbread muffins au cheddar et piments doux

Le cornbread, fameux gâteau de maïs très répandu aux Etats-Unis, surtout dans les Etats du Sud, se déguste un peu comme notre pain à nous. Avec des plats mexicains, mais pas seulement.
En principe, le cornbread se cuit comme un gâteau, dans un moule rond, et se doit d’être moelleux à souhait. Moi, j’ai voulu tenter la version muffin salé, moins moelleux mais aussi bon, avec des morceaux de piments doux grecs (car impossible de trouver des jalapeños dans mon quartier !), de cheddar et de tomate. En attendant la vraie recette du cornbread, voici mes petits muffins…

Mais avant de commencer, je tenais à remercier Mélanie alias Citron, ainsi qu’Anne de Blogbio pour avoir cité La Table Verte dans leurs coups de cœurs du moment ! Ca me motive pour continuer à partager ma popote… A mon tour de vous faire part des mes sites de recettes préférés :

Vegan Yum Yum : Ce blog n’est pas français mais il est celui que j’ai préféré pendant longtemps. Malheureusement, il n’est plus mis à jour par son auteur depuis un an maintenant. La cuisine végétarienne des autres pays m’inspire bien plus que celle proposée en France !

Citron :Ce n’est pas parce que Mélanie m’a taguée que je place son blog en n°2 mais parce que ses recettes sont sincèrement rafraichissantes. Son « Frappé chaud au cidre de pomme, banane + gingembre » et et son « pesto aux graines de citrouille, à la coriandre + à la lime » sont à tomber !

Pour les mêmes raisons que Vegan Yum Yum, je place en n°3, le blog danois My New Roots. Très pro, normal il a été créé par une chef de restaurants végétariens, ce site m’émerveille à chaque visite, tant par ses recettes que par ses sublimes photos !

Végébon : Pour ses dossiers de fond super intéressants et très documentés comme récemment « Pourquoi manger du soja ? ou « Comment végétaliser une recette ? »

Et maintenant, place à ma recette !

Ingrédients :

Pour 12 muffins
150g de farine de blé T45
150g de semoule de maïs très fine
2CS de poudre à lever
1CC de sel
2CC de sucre en poudre
250ml de lait
80ml d’huile d’olive
30g de piments doux égouttés et épépinés
85g de cheddar
1 petite tomate

Recette :

– Préchauffer le four à 180°C.
– Mélanger les farines, la poudre à lever, le sucre et le sel.
– Ajouter le lait puis l’huile au fouet.
– Emincer les piments.
– Couper le cheddar en petits cubes.
– Epépiner la tomate puis la couper en petits cubes.
– Mélanger tous les ingrédients ensemble.
– Remplir les 12 moules à muffins et enfourner pour 20 minutes.

..::.::..

2 Commentaires

  1. Emilie dit :

    Bonjour,
    J’ai fais les muffins avec du cheddar, de la ciboulette et des lardons… Mais je ne sais pas combien de jours je peux les conserver au frais. Pouvez-vous me dire si je peux les laisser au frigo pendant 4 jours,SVP?

  2. Coralie dit :

    Bonjour Emilie, les muffins ne se conservent pas bien au réfrigérateur, ils vont perdre tout leur moelleux. Je vous conseille de les manger au plus vite !

Laisser un commentaire