Boulettes de tofu aux tomates séchées, parmesan et basilic

Après avoir testé une recette de boulettes de tofu aux noisettes, pas mauvaises, mais un peu fade, je me suis dit qu’avec des aliments plus forts en goût, ces boulettes seraient nettement meilleures… Avec le trio tomates séchées, parmesan, basilic, une valeur sûre, et un peu d’oignon, le résultat est bluffant. Bien accompagné, le tofu peut avoir du goût !

Ingrédients

Pour 12 boulettes

100g de tofu ferme
8 quartiers de tomates séchées
1/2 oignon
30g de chapelure
1 oeuf
3 CS de parmesan râpé
1 CS de basilic haché
Huile

Recette :

Égoutter le tofu puis l’émietter en petits morceaux. Hacher finement l’oignon et les tomates séchées et les mélanger au tofu. Ajouter le parmesan râpé, le basilic et la chapelure. Bien mélanger. Ajouter l’œuf et bien mélanger. Former de petites boulettes avec vos mains. Faire chauffer l’huile dans une poêle et y faire dorer les boulettes sur toutes les faces. A déguster avec une salade ou des pâtes.

7 Commentaires

  1. mayacook dit :

    oh qu’elles me plaisent ces boulettes parfumées!

  2. mamapasta dit :

    le tofu est un support , reste à lui donner du gout!
    oignon, basilic, parmesan; c’est surement bon!

  3. Elles sont bien roulées ! Lol !

  4. Laura dit :

    J’ai fait cette reçette en modifiant un peu. Je n’avais pas de tomate et de parmesan. J’ai donc mis du gruyère et du basilic. Et j’ai oublier de mettre un demi-oignon.
    Comme d’hab’, je suis incapable de faire une reçette correctement ! Mdr
    En tout cas, c’était excellent. J’ai fait mes boulettes avec des pâtes, et comme j’avais la flemme de faire une sauce tomate, j’ai mis du ketchup. Donc j’avais un simili de pâte aux boulettes de viandes.

    J’avais une fringalle énorme en faisant ces boulettes (raison du ketchup d’ailleurs !), et tripoter tout ce tofu et former les boulettes étaient une torture pour mon pauvre estomac !

    Bref, je pense que je vais essayer ta reçette de lentilles aux tofus fumés très bientôt. Je te redonnerai des nouvelles à ce moment-là !

  5. Coralie dit :

    Il m’arrive aussi souvent de transformer complétement une recette parce que je n’ai pas les bons ingrédients ! Contente que cette recette t’ait servie 🙂 Ta version devait être pas mal du tout ! A bientôt !

  6. Adrien dit :

    Excellente recette ! Texture/Goût/Apparence : tout était parfait.
    Pour la présentation, j’ai fait des « galettes » à l’aide d’un emporte pièce et j’ai fait doré le tout au four, ça a rendu un visuel très soigné.
    Merci beaucoup pour cette recette en tout cas

  7. […] de riz sautées aux légumes et au tofu Quiche poireaux, tofu, chèvre Lentilles au tofu fumé Boulettes de tofu aux tomates séchées, parmesan et basilic Fèves, tofu et crème chèvre-sésame Tofu pané aux graines de […]

Laisser un commentaire